Les métiers qui recrutent dans le digital

Dans un monde pareil au notre, l’évolution est inévitable. Tout est constamment en développement. De nouvelles technologies sont inventées tous les jours, une énorme masse de données est en cours d’analyse en permanence, même l’industrie a trouvé sa voie vers l’informatisation, ce qu’on appelle l’industrie 4.0. Avec cet exploit, on remarque le domaine du digital s’imposer dans le marché d’emploi ces derniers temps. Les métiers du digital s’affichent en vedette parmi leurs semblables des autres domaines, avec des salaires qui varient selon le poste. Certains recrutent beaucoup mieux que d’autres. On dresse dans ce qui suit la liste des métiers les plus prometteurs avec des rémunérations attractives et des offres à pourvoir en intérim dans le secteur digital, de même qu’on CDI.

  • Chef de projet SEO

Vous êtes- vous déjà demandé d’où vient le classement des résultats de recherche fournis par Google ? C’est bien ce que font les chefs de projet SEO. Un référenceur Web est une personne qui optimise le positionnement d’une page web tout en bien choisissant les mots clés. En pratique, le métier d’un chef de projet SEO s’appuie sur les mots les plus recherchés à travers les moteurs de recherche. Pour un débutant, le salaire orbite autour de 30000 euros par an. Avec de l’expérience, ce montant peut atteindre 90000 euros par an.

  • Web designer

Bien comme on entend parler des spécialistes du design de l’intérieur, il existe aussi des spécialistes designers dans le domaine du digital. Si vous appréciez un site en surfant le net, c’est à 90% grâce à son design. Un web designer est un artiste spécialiste qui s’occupe du design d’une page Web et entretient l’interaction des pages entre elles. Il peut exercer le métier depuis son bureau dans une agence web ou en freelance. Avec la pratique, on peut devenir une référence d’expertise dans le métier.

  • Community manager

Cette fonction doit son apparition aux réseaux sociaux. Avec la vague du marketing digital, on fait recours aux pages facebook et Twitter pour faire la promotion de son entreprise. Et parce que la tâche nécessite une veille permanente et une touche artistique, le community manager la prend en charge. Le métier du community manager consiste à médiatiser une marque, un site ou à faire le buzz d’un produit. Un community manager expert touche jusqu’à 50000 euros par an(source).

  • Data scientist

Comme son nom l’indique, ce métier repose sur l’analyse des données. On l’appaire souvent avec le Big Data. Un Data scientist est une personne chargée d’étudier et de combiner les données pour leur donner du sens. Il est souvent diplômé d’une école d’ingénieurs. Dans le flux de données de nos jours, ce métier est l’un des plus demandés dans le domaine du digital.

  • Planner stratégique

Parce que toute entreprise a une stratégie… Et qui dit stratégie dit une vision avec un plan d’action. Plus l’entreprise est grande, plus la tâche devient compliquée. Le planner stratégique vient alors définir la stratégie de communication et de publicité et de superviser son exécution. Pour réussir, il doit bien connaître l’entreprise, ses concurrents et sa philosophie.

baptiste

Tombé dans le Web dès son plus jeune âge, Baptiste s'intéresse rapidement à la création de site internet et au SEO. Il choisi de faire de sa passion son métier et intègre une agence Web en pleine expansion.