Start-up

Qu’est-ce que la signalétique publicitaire pour entreprise ?

Qui dit signalétique, pense directement à cette mise en place par la municipalité. Or, ceci peut également concerner les entreprises. Que ce soit une signalétique extérieure ou intérieure, elle est devenue un outil de communication visuelle à part entière et indispensable. Elle joue un rôle informatif non négligeable et sert de repère pour tous les clients. Mais qu’est-ce que c’est exactement et à quoi sert-elle ?

Qu’est-ce que la signalétique ?

La signalétique entreprise ou signalétique professionnelle n’est autre que l’ensemble de tous les éléments qui servent d’informations, de guide, d’indication pour les clients et les employés. C’est une technique publicitaire et de communication visuelle très rapide. Elle facilite tout à fait la circulation des visiteurs, surtout si la conception graphique est impeccable. On la trouve partout dans les locaux, boutique ou entreprise.

Étant un outil informatif, la signalétique sert à indiquer l’utilité d’une salle, comme : salle de réunion, rayon fruits et légumes, bureau, point de vente, les toilettes, etc. Vous pouvez également le servir pour expliquer une mode d’utilisation. Dans ce cas, une signalétique doit être percutante, innovante et dynamique aux yeux des clients et visiteurs. Pour une entreprise, la signalétique a pour grand rôle de se différencier de la concurrence et mettre en avant son entreprise.

Les différents types de signalétique

Pour l’heure, il existe deux types de signalétique entreprise :

  • La signalétique intérieure 
  • La signalétique extérieure

Ce premier outil rassemble tous les outils qui guident les visiteurs, les salariés ou les clients vers les entrepôts, bureaux, showroom, etc. En un mot, c’est le principal moyen de communication pour orienter toutes les personnes au sein de votre entreprise. Deçà, les nouveaux salariés ne se tromperont plus de direction. Grâce à la signalétique intérieure, vos clients sauront tout de suite à quelle direction prendre. Également, cette signalétique peut être de manière : information ou interdiction. Vous pouvez ainsi le retrouver sous plusieurs formes : panneaux d’affichage, adhésifs au sol, plan, PLV (publicité sur le lieu de vente), etc.

Pour la signalétique extérieure, elle regroupe tous les moyens de communication qui indique la localisation de votre entreprise. Bien évidemment, elle joue un rôle publicitaire non négligeable. Il renseigne vos clients sur les informations importantes comme les coordonnées ou les horaires d’ouvertures par exemple. Ces éléments peuvent être sous plusieurs formes telles que : des drapeaux publicitaires, des pancartes, d’enseignes, des panneaux routiers, de totems… Elle se place généralement aux alentours de votre entreprise ou encore sur le parking.

Start-up

Plus d'articles dans la rubrique Start-up

Comment trouver de nouveaux prospects à démarcher ?

baptiste

Comment l’inbound marketing peut-il profiter à votre start-up ?

baptiste

Déco : Comment aménager les bureaux d’une start-up ?

baptiste

Crowdfunding : Comment mobiliser des fonds sur internet pour lancer sa start-up ?

baptiste

Combien coûte vraiment la création d’une entreprise ?

baptiste

Tout savoir sur le métier de plomberie : formation et fonctions

baptiste

Stratégie de niche : tout savoir

baptiste

Les métiers qui recrutent dans le digital

baptiste

4 choses à savoir pour réussir son enseigne lumineuse

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés