Start-up

4 choses à savoir pour réussir son enseigne lumineuse

Une chose est sure : la façon dont une enseigne lumineuse est conçue peut avoir une influence significative sur la capacité d’une entreprise à acquérir de nouveaux clients.

Pour tirer le meilleur parti de votre enseigne lumineuse, il  y a trois principes de conception importants que tous les propriétaires d’entreprise doivent garder à l’esprit lorsqu’ils conçoivent leurs enseignes de magasin.

1- La couleur qui attire

Le choix de la couleur joue un rôle énorme dans le succès d’une enseigne lumineuse.  Pensez au rouge de Coka Cola ou au jaune de McDonalds.  Souvent, la couleur peut aider à transmettre l’identité d’une marque. En effet, des études ont montré que 80% de la reconnaissance d’une marque est due à sa couleur.

Une autre considération importante: les couleurs à la mode. Certains propriétaires d’entreprise peuvent se sentir obligés de transmettre leur personnalité par des signes qui utilisent des couleurs actuelles et modernes. Mais il faut prendre soin de considérer la longévité lors de la conception d’une enseigne lumineuse qui va rester pour longtemps, car la couleur de l’année d’aujourd’hui pourrait être prise en horreur de demain.

2- L’enseigne doit être lisible

Utilisez un bon  contraste qui aidera à augmenter la lisibilité de votre enseigne. Le contraste, par conséquent, est un facteur important pour toute enseigne engageante.

Par exemple, vous pouvez envisager une couleur foncée sur un fond très clair, ou le contraire de celui-ci – noir sur blanc ou blanc sur bleu. L’appariement de couleurs similaires peut diminuer la lisibilité d’un signe.

Une enseigne lumineuse à Paris ou toute autre grande ville doit jouer sur ce point pour se démarquer des innombrables autres enseignes.

3- La taille de votre enseigne lumineuse

C’est simple. Plus la lettre est grande, plus elle  est facile à lire. Ceci est particulièrement important si vous créez une enseigne lumineuse qui sera affichée à une distance significative.

4- Le texte n’est pas tout

Rappelez-vous qu’une bonne enseigne n’est pas seulement du texte, mais aussi des images! Il est facile de glisser dans l’esprit que l’enseigne est strictement désignée à l’attribution d’étiquettes  à une entreprise, oubliant que c’est un moyen d’influencer les humeurs, les émotions et les perceptions.

L’enseigne peut avoir du texte, peut-être pas. Peu importe, on obtient une reconnaissance instantanée de l’intention des signes par des moyens visuels; C’est un outil puissant pour transmettre le sujet aux consommateurs.

Start-up

Plus d'articles dans la rubrique Start-up

Qu’est-ce qu’une Dark kitchen et d’où vient le concept ?

baptiste

Qu’est-ce que la signalétique publicitaire pour entreprise ?

baptiste

Comment trouver de nouveaux prospects à démarcher ?

baptiste

Comment l’inbound marketing peut-il profiter à votre start-up ?

baptiste

Déco : Comment aménager les bureaux d’une start-up ?

baptiste

Crowdfunding : Comment mobiliser des fonds sur internet pour lancer sa start-up ?

baptiste

Combien coûte vraiment la création d’une entreprise ?

baptiste

Tout savoir sur le métier de plomberie : formation et fonctions

baptiste

Stratégie de niche : tout savoir

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés