Une chose est sure : la façon dont une enseigne lumineuse est conçue peut avoir une influence significative sur la capacité d’une entreprise à acquérir de nouveaux clients.
Pour tirer le meilleur parti de votre enseigne lumineuse, il y a trois principes de conception importants que tous les propriétaires d’entreprise doivent garder à l’esprit lorsqu’ils conçoivent leurs enseignes de magasin.
1- La couleur qui attire
Le choix de la couleur joue un rôle énorme dans le succès d’une enseigne lumineuse. Pensez au rouge de Coka Cola ou au jaune de McDonalds. Souvent, la couleur peut aider à transmettre l’identité d’une marque. En effet, des études ont montré que 80% de la reconnaissance d’une marque est due à sa couleur.
Une autre considération importante: les couleurs à la mode. Certains propriétaires d’entreprise peuvent se sentir obligés de transmettre leur personnalité par des signes qui utilisent des couleurs actuelles et modernes. Mais il faut prendre soin de considérer la longévité lors de la conception d’une enseigne lumineuse qui va rester pour longtemps, car la couleur de l’année d’aujourd’hui pourrait être prise en horreur de demain.
2- L’enseigne doit être lisible
Utilisez un bon contraste qui aidera à augmenter la lisibilité de votre enseigne. Le contraste, par conséquent, est un facteur important pour toute enseigne engageante.
Par exemple, vous pouvez envisager une couleur foncée sur un fond très clair, ou le contraire de celui-ci – noir sur blanc ou blanc sur bleu. L’appariement de couleurs similaires peut diminuer la lisibilité d’un signe.
Une enseigne lumineuse à Paris ou toute autre grande ville doit jouer sur ce point pour se démarquer des innombrables autres enseignes.
3- La taille de votre enseigne lumineuse
C’est simple. Plus la lettre est grande, plus elle est facile à lire. Ceci est particulièrement important si vous créez une enseigne lumineuse qui sera affichée à une distance significative.
4- Le texte n’est pas tout
Rappelez-vous qu’une bonne enseigne n’est pas seulement du texte, mais aussi des images! Il est facile de glisser dans l’esprit que l’enseigne est strictement désignée à l’attribution d’étiquettes à une entreprise, oubliant que c’est un moyen d’influencer les humeurs, les émotions et les perceptions.
L’enseigne peut avoir du texte, peut-être pas. Peu importe, on obtient une reconnaissance instantanée de l’intention des signes par des moyens visuels; C’est un outil puissant pour transmettre le sujet aux consommateurs.