Digital

Comment créer un site WordPress étape par étape

Les blogs, les sites e-commerce sont des plateformes web très populaires actuellement et donc la manipulation d’outil d’édition pour leur conception est nécessaire. Entre autres, un logiciel leur permettant la création du site web. C’est dans cette thématique que s’illustre WordPress, l’un des meilleurs éditeurs de site devant une vingtaine sur le marché. C’est un système de gestion de contenu (CMS) destiné à toutes personnes désireuses de créer une plateforme web. Néanmoins, vous ne savez pas comment vous y prendre avec le logiciel. Eh bien ! Cet article vous donne tout le parcours à suivre pour réaliser votre projet de création.

Le commencement pour la création d’un site avec WordPress

La création d’un site passe par plusieurs étapes. En outre, il est important de poser vos bases en définissant un bon nombre d’éléments. Cependant, l’entretien d’un site relève d’un travail quotidien ainsi, des sociétés vous proposent une maintenance de vos plateformes WordPress. Des prestations à découvrir ici.

Déterminer le domaine d’opération de votre site

En premier, il est important de savoir dans quel domaine votre site s’inscrira. Cette étape est très importante parce que vous n’allez pas vous lever un beau jour et décider de créer un site WordPress sans savoir pourquoi vous vouliez le créer. Choisissez un thème général autour duquel vous développerez diverses thématiques ayant rapport avec ce dernier. Vous pouvez opter par exemple pour un site qui parlera exclusivement de santé. De la même façon, il est possible de concevoir un site généraliste.

Un nom de site

En terme technique, l’on parle de nom de domaine. En outre, c’est l’équivalent d’une adresse lambda qui permet à tout individu de retrouver votre page sur le web. En claire, c’est ce groupe de mots précède le sigle WWW. Il est composé de deux parties le nom et l’extension. De ce fait, il est impérial de savoir que le nom de domaine doit suivre une certaine norme. Il doit être pour faciliter sa mémorisation et être original à travers le fait qu’il va refléter d’un premier coup d’œil le thème qui prédomine sur votre site. 

Choisissez une extension

Comme énumérer plus haut l’extension est une composante du nom de domaine et donc il va falloir veiller à ce que cela soit bien choisi. Heureusement, il existe des classiques en la matière que vous pourrez simplement choisir. Comme exemple, nous avons : .bj, .org, .fr, .net, Com. Par ailleurs, certaines extensions sont des passe-partout. Par contre, d’autres sont utilisés pour marquer explicitement votre position géographique dans le monde.

Choisissez un hébergeur

Pour finaliser la création de votre site WordPress, il vous faut faire le choix de votre hébergeur. C’est une entreprise qui s’occupe de rendre accessible votre plateforme accessible tous les jours, quelle que soit l’heure. Ils disposent de serveur sur lesquels, ils stockent les données internet ayant rapport avec votre page web.

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

De quoi s’occupe une agence e-mail marketing ?

baptiste
businessplan

Comment réussir votre stratégie web ?

baptiste

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

baptiste

Comment se déroule la création de site internet ?

baptiste

Tout savoir sur la crypto monnaie

baptiste

Quelques conseils pour rédiger un contenu efficace

baptiste

Comment améliorer le SEO d’un site Internet ?

baptiste

Comment faciliter la gestion des notes de frais ?

baptiste
coder

Comment trouver la meilleure formation dans le e-commerce ?

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés