Digital

Comment gérer ses données d’entreprise à l’ère du numérique ?

Les entreprises ont de plus en plus besoin de gérer leurs données informatiques, nous confirme une étude réalisée en 2014, qui a noté que les achats de volumes de stockage informatique ont connu une hausse de 43% par rapport à l’année d’avant.

Les entreprises consacrent un budget à la gestion de leurs données informatiques

Un budget loin d’être à la hauteur des achats effectués par les entreprises en matière de gestion de leurs données informatiques. Les prix des systèmes de stockages diminuent de plus en plus, ce qui explique la faible hausse des budgets consacrés par les entreprises pour cette cause.

Ceci dit, les entreprises françaises ont un besoin croissant en matière de gestion de données informatiques. Elles sont en recherche perpétuelle de solutions de gestion et de stockage de données, surtout dans un contexte qui connait une évolution numérique croissante, notamment avec la montée en force des solutions de stockage sur cloud français.

Le choix du système de gestion des données informatiques des entreprises

Il ne fait aucun doute que la gestion des données constitue un enjeu majeur pour les entreprises modernes. Avec une manière de travailler qui se libéralise de plus en plus, dont le travail à distance, et les équipes internationales dont les membres travaillent chacun de son pays, les entreprises doivent trouver des solutions informatiques pour faciliter le déroulement de l’activité malgré ces contraintes.  Des solutions telles que les clouds.

Cependant, ces solutions révolutionnaires ne viennent pas toutes seules. Les entreprises sont confrontées à des risques informatiques de plus en plus poignants et importants, et sont à la recherche continue de systèmes plus sécurisés et performants pour protéger leurs données informatiques.

Et puisque chaque société est unique, il est normal que son infrastructure le soit autant. Donc, le système de gestion de données informatiques de chaque entreprise doit répondre aux besoins et prendre compte des ressources de cette dernière.

La solution du cloud est une solution qui infère un système externe à l’entreprise. Elle permet d’éviter les coûts d’investissement et fait bénéficier l’entreprise d’un mode d’abonnement à un service qui facture en fonction de l’utilisation.

Il y existe une autre solution de gestion des données d’entreprise, celle du système physique qui repose sur la mise en place des serveurs informatiques au sein de l’entreprise. Cela implique des investissements importants et la présence d’une équipe technique expérimentée pour l’entretenir et veiller à son bon fonctionnement.

Vous avez le choix donc entre ces deux types de solutions. Notez qu’il est judicieux de prendre en considération plusieurs facteurs tels que la question de la sécurité numérique, la performance du système de gestion choisi ainsi que ce que le budget alloué à cet effet par l’entreprise. Et n’oubliez pas, la présence d’un DSI est indispensable dans les grandes structures.

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

E réputation politique à Paris : redorer son image d’homme politique

baptiste

De quoi s’occupe une agence e-mail marketing ?

baptiste
businessplan

Comment réussir votre stratégie web ?

baptiste

Comment créer un site WordPress étape par étape

baptiste

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

baptiste

Comment se déroule la création de site internet ?

baptiste

Tout savoir sur la crypto monnaie

baptiste

Quelques conseils pour rédiger un contenu efficace

baptiste

Comment améliorer le SEO d’un site Internet ?

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés