Webmarketing

Comment optimiser ses ventes sur une marketplace?

Particuliers ou revendeurs agréés, les marketplaces sont le parfait endroit pour monter une affaire durable. Ce grand centre commercial réunit les géants de l’e-commerce, et devient inévitablement le point de rendez-vous des internautes. Car, aujourd’hui, acheter en ligne coûte beaucoup moins cher, puis c’est plus pratique pour faire les emplettes.  Au delà des apparences,  les vendeurs marketplace sont confrontés à  gérer les ventes à leurs moyens, ils sont assez loin de l’évidence, ne serait-ce qu’avec l’abondance de sites concurrents sur la plateforme. On se demande comment se faire une place parmi ces enseignes populaires?

Des produits mis en valeur

Se démarquer de la concurrence, c’est avant tout réaliser ses propres défaillances stratégiques, puis de mettre la main sur les points faibles de ses concurrents. Pour cela, il faut déjà commencer par valoriser ses produits sur la marketplace. A part le choix d’une image persuasive, et d’une belle description, il est aussi capital de bien classer les produits mis en ligne. De cette façon, ils gagnent en visibilité auprès des acheteurs potentiels. Par exemple, on ne mettra pas un téléphone et un téléviseur dans la même catégorie. Lorsqu’on aura réalisé l’erreur, l’article concerné changera de son statut neuf, et ne suscitera plus autant l’intérêt des visiteurs. Il aura perdu de sa valeur même s’il s’agit d’un produit vendeur. Par ailleurs, faire un tri sur les produits peut s’avérer nécessaire pour en exclure certains de son catalogue.

Réviser les frais de livraison

Avec l’apparition d’internet, on privilégie de plus en plus le commerce en ligne. Ce qui signifie que les e-consommateurs sont en mesure de combler leurs besoins en seulement quelques clics. Les frais de livraison jouent beaucoup sur les critères qui font qu’un client finalise ou pas sa commande. C’est pourquoi, il faut être plus flexible sur la question, sans pour autant recourir à sa perte. Dans cette démarche, l’objectif principal est de fidéliser les visiteurs, en les empêchant de voir ailleurs. Avec un prix de livraison abordable, on ne peut qu’optimiser ses ventes Certes, les mêmes produits sont commercialisés sur d’autres sites marchands, en revanche, en révisant les frais, on peut mettre la chance de son côté.

Améliorer sa fiche produit

Entre les outils marketings les plus performants, une fiche produit de qualité fait la base même d’un site e-commerce fiable. Sur les marketplaces, une bonne présentation des produits prend toute son importance. Un titre accrocheur attirera forcément l’attention des visiteurs. A ce niveau, un sous-titre doit contenir une partie des informations sur le produit. Bref, un contenu riche et clair fera toute la différence, en particulier lorsqu’il est suivi de photos haut de gamme. Booster ses ventes sur les places de marché, c’est jouer toutes les cartes en main pour séduire un maximum de clients. Et comme il s’agit de vendre en ligne, on fera attention aux visuels, à mettre la marque du produit en évidence, sans oublier d’ afficher les modèles disponibles. En expérimentant sur les ventes sur marketplace, on finit par savoir regrouper les produits au plus fort potentiel de vente.

Webmarketing

Plus d'articles dans la rubrique Webmarketing

Comment réagir avec les avis clients ?

baptiste

Comment faire de la publicité sur Google ?

baptiste

Pourquoi la prospection sur LinkedIn est indispensable en B2B ?

baptiste

Comment commencer une campagne SEO ?

baptiste

Comment réaliser un audit SEO ?

baptiste

Vidéos et photos corporate : Faites appel à un photographe professionnel

baptiste

Comment aborder sa stratégie SEO en 2018 ?

baptiste

Vendre à l’international : vaut-il mieux traduire un site en anglais ou dans la langue du pays cible?

baptiste

Pourquoi faire du content spinning ?

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés