L’audit SEO est une action à entreprendre à n’importe quelle étape du cycle de vie du site web. Il vise à définir les points à améliorer et à résoudre les problèmes cachés éventuels qui affectent le trafic sur le site web. Il vise également à optimiser son référencement naturel. Pour ce faire, nous vous recommandons de réaliser un audit SEO sur le site myauditseo.com. sinon, si vous comptez faire votre audit SEO vous-même, il faut contrôler plusieurs éléments, dont les liens, les URL, les mots clés, les redirections, les balises de titres et les sitemaps. Voici les points essentiels à respecter pour réaliser un audit SEO.
L’accessibilité du site web aux internautes
Un site web efficace doit être facilement repérable par les internautes, et ceci en optimisant son interface, et le faisant remonter dans les résultats de recherches de Google. Les pages non accessibles ne vont pas être référencées. En d’autres mots, il vous faut un contenu en format HTML sans éléments de JavaScript qui compliquent l’analyse. Evitez également les fichiers Adobe Flash.
Utilisez Google Search Console pour réaliser les diagnostics
Les diagnostics servent à s’assurer du bon état technique du site web. D’abord, il faut valider votre compte sur Goggle Search Console et Bing Webmaster Tools. Ces deux outils analysent la façon avec laquelle les moteurs de recherche, tels que Google, voient et lisent votre site web. Et vérifiez toujours vos e-mails au cas où Google vous envoie un mail.
Les mots-clés et la qualité du référencement
C’est sur les mots-clés que repose le succès ou l’échec de votre référencement naturel. Il vous faudra bien vous positionner sur ces derniers et c’est grâce aux outils SEO que vous arriverez à le faire. Les outils SEO analysent les performances des mots-clés employés. Search Console est un outil utile et efficace qui aide à détecter les mots-clés susceptibles d’attirer le plus de trafic vers votre site web. Il suffit d’aller sur Trafic de recherche, puis Analyse de la recherche. Les meilleurs mots-clés sont ceux qui se positionnent entre 5 et 20 sur la liste des mots.
Investir dans la création de contenu de qualité
Trois éléments sont à prendre en considération :
D’abord, veuillez à ce que vos contenus aient de la profondeur, que les textes soient de bonne qualité et qu’ils soient optimisés par les mots-clés adéquats.
Ensuite, surtout pas de copier-coller. Le duplicate content vous fait courir le risque de vous faire pénaliser par le moteur de recherche. Il ne faut pas que votre site web soit dupliqué en une seule version, car l’une serait une redirection pour l’autre.
Et finalement, trop de publicité n’est pas apprécié par Google. Du coup, évitez les publications très denses.