High-Tech

Le marché des licences de logiciels d’occasion : tout savoir

La licence de logiciels d’occasion est en effet un contrat grâce auquel le titulaire donne des droits d’auteur sur un quelconque programme informatique. Il définit les conditions dans lesquelles le logiciel doit être utilisé. Pour donc avoir droit à ce programme informatique, il faut nécessairement que le titulaire donne une autorisation. Pour en savoir plus sur le marché des licences de logiciels d’occasion, lisez cet article.

Les stratégies utilisées par les éditeurs

Sur le marché des licences de logiciels d’occasion, les titulaires utilisent plusieurs stratégies pour montrer leurs produits au marché. Que ce soit avec les plates-formes comme softcorner ou bien d’autres encore, ils ne manquent pas de quoi attirer les acheteurs. Cependant, voici ci-dessous les principales stratégies utilisées par les éditeurs sur le marché des licences de logiciels d’occasions. 

Capter le client

L’une des premières stratégies utilisées par les titulaires sur le marché des licences de logiciels d’occasion est de capter l’attention des clients. Pour ce faire, ils pratiquent un enfermement déguisé. En effet, ils utilisent à la complexité de leur solution pour justifier l’interfaçage possible avec les produits des éditeurs avec qui ils sont en concurrence.

Être toujours présent sur le poste de travail

Un logiciel déjà disponible sur un téléphone, une tablette ou encore un ordinateur a plus de chance d’être utilisé lors de l’acquisition du matériel. Et c’est pour cette raison que les éditeurs de licences de logiciels d’occasion mettent tout en œuvre pour toujours être présents sur le poste de travail.

Travailler pour une quelconque communauté

Pour avoir plus de chances de trouver des clients et de standardiser leur solution sur le marché des licences de logiciels d’occasion, les éditeurs travaillent généralement avec des sociétés commerciales. Bien que les solutions peuvent différer en fonction des types de licences, ils arrivent toujours à trouver une meilleure communauté avec qui travailler.

Faire connaître son produit sur le marché

Ici, les éditeurs font connaître leur produit sur le marché des licences de logiciels de deuxième main. Ils profitent de cette occasion pour montrer les différents atouts de leurs solutions au grand public. Ici, les essaies et les ventes à prix abordables sont à prioriser.

Faire connaître sa marque sur le marché

Dès que le logiciel est disponible sur le marché, il faut maintenant que la marque soit une véritable réputation. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les éditeurs utilisent cette stratégie qui permet de faire connaître leur marque sur le marché. En réalité, un produit sans marque n’a aucune valeur sur le marché des licences de logiciels d’occasion.

Proposer des modules gratuits et un système payant

À présent, ils présentent des modules gratuits aux acheteurs. Cela leur permet de retenir leurs attentions et de pouvoir tisser des liens de confiance entre eux et leurs clients. Par ailleurs, vous verrez des éditeurs qui profitent de la même occasion pour proposer des systèmes payants aux acheteurs.

Les types de licences de logiciels d’occasion disponibles sur le marché

Sur le marché des licences de logiciels d’occasion, vous trouverez plusieurs types de licences de logiciels. Les voici ci-dessous.

La licence fixe

La licence fixe est destinée aux ordinateurs particuliers. Cette licence peut en effet utiliser une caractéristique spécifique à l’ordinateur. Cependant, vous pouvez vérifier la conformité de l’usage de la licence fixe.

La licence nominative

Vous trouverez également sur le marché la licence nominative qui a d’ailleurs remplacé celle fixe. Cette licence a pour but de rendre possible l’utilisation d’un logiciel sur un quelconque ordinateur définie avec l’adresse MAC par exemple.

La licence libre

La licence libre couvre tous les logiciels libres. Elle donne quatre différents droits aux utilisateurs qui sont l’usage de l’œuvre, l’étude de l’œuvre, la modification et la redistribution de l’œuvre et des diverses œuvres dérivées.

La licence flottante

La licence flottante fonctionne uniquement avec les ordinateurs serveur de licence. Il est en effet capable de décompter le nombre de licences utilisées sur le réseau. Avec cette licence, ayez donc une idée du nombre de licences que vous utilisez à un instant T.

La licence shareware

Encore appelée partagiciel, la licence shareware vous donne un droit temporaire avec des fonctionnalités qui ont une durée d’utilisation limitée. Juste après la période d’essai, l’utilisateur peut rétribuer l’éditeur afin de continuer à utiliser ledit logiciel.

High-Tech

Plus d'articles dans la rubrique High-Tech

Comment la 5G va-t-elle propulser la robotique et changer l’industrie ?

baptiste

Comment profiter de bons plans shopping ?

baptiste

Le top 5 des tendances High Tech de 2019

baptiste

Comment migrer son OS vers un SSD ?

baptiste

6 idées d’innovations sur Internet

baptiste

L’âge et les rencontres en ligne : quelle relation ?

baptiste

Site de rencontre homo et tchat

baptiste

Montre GPS : un bijou de technologie

baptiste

Pourquoi choisir la fibre optique professionnelle pour son entreprise ?

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés