Digital

Quelques conseils pour rédiger un contenu efficace

Les textes de valeur publiés par les marques sont aujourd’hui essentiels pour obtenir un score élevé dans les résultats des moteurs de recherche en ligne et… dans l’esprit de notre public. Apprenez 3 règles qui vous aideront à créer des textes de marketing de contenu efficaces avant d’inscrire votre blog sur une plateforme d’achat d’articles sponsorisés

1. Soyez intéressant – demandez toujours «pourquoi»

Sans cette approche, vous ne pourrez rien écrire d’excitant. Demandez-vous pourquoi quelqu’un voudrait lire ce texte. La réponse devrait ressembler à ceci: parce que vous avez quelque chose de nouveau à ajouter et que vous présentez un point valide. Pour y parvenir, cependant, une connaissance approfondie de l’industrie et une curiosité générale du monde sont nécessaires.

Pour devenir un créateur de contenu digne, vous devez régulièrement lire tout ce qui concerne votre domaine d’intérêt. Parcourez les articles et les livres qui y sont liés et archivez tout ce qui pique vraiment votre curiosité. Aussi, cherchez l’inspiration en dehors de votre industrie! Observez les textes populaires et pensez pourquoi ils ont réussi.

2. Accédez à la source comme un journaliste

Les journalistes de presse se rendent dans des endroits pour avoir une idée de première main et rendre compte de ce qui se passe ou de ce qui s’est passé. Nous devrions faire de même dans le monde des affaires. Sortez le bureau! Un salon professionnel, des clients et des partenaires ne sont que quelques excellentes sources d’inspiration. Un bon point de départ pour créer un contenu efficace consiste à connaître les problèmes de votre public. 

Si vous bloguez sur les nouvelles technologies, parlez-en à quelqu’un qui crée des applications. Vous écrivez sur le service client? Appelez un client qui a récemment demandé des éclaircissements ou qui a déposé une plainte sur les réseaux sociaux. Faites ce que tous les éditeurs experts conseillent: trouvez la personne la plus proche de votre histoire. Puis interviewez-les comme un vrai journaliste.

3. Assurez-vous d’avoir un point de vue unique

Votre marque a une perspective unique sur le monde. Pour avoir un regard plus détaillé et plus approfondi sur un problème, confrontez-le aux opinions des autres. Votre article pourra alors apporter quelque chose de nouveau et de significatif à la discussion.

Par exemple, suivez les sujets qui vous intéressent, faites attention à la façon dont les autres (grandes marques y compris) les traitent, puis pensez à ce qui manque. Mettre les informations dans un contexte de marque intéressant et les compléter par un commentaire original permettra à coup sûr à votre entreprise et à vous, en tant que rédacteur, essayez de vous démarquer de la foule.

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

businessplan

Comment réussir votre stratégie web ?

baptiste

Comment créer un site WordPress étape par étape

baptiste

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

baptiste

Comment se déroule la création de site internet ?

baptiste

Tout savoir sur la crypto monnaie

baptiste

Comment améliorer le SEO d’un site Internet ?

baptiste

Comment faciliter la gestion des notes de frais ?

baptiste
coder

Comment trouver la meilleure formation dans le e-commerce ?

baptiste

WordPress : quels sont les avantages de ce CMS ?

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés