Start-up

Qu’est-ce qu’une Dark kitchen et d’où vient le concept ?

Depuis quelques années, le domaine de la restauration connait une nouvelle branche qui prend de l’ampleur et conquit le monde. Et, ceci en raison de l’essor des plats commandés en ligne.

Ainsi, il s’agit du Dark kitchen.

Vous désirez en savoir plus?

Découvrez dans cet article une présentation approfondie de cette branche de la restauration.

Ce qu’il faut savoir sur le concept Dark kitchen

Encore appelée cuisine fantôme ou ghost kitchen, la Dark kitchen est une branche de la restauration qui a su conquérir les clients. Cette branche a fait sa première apparition en France. En effet, en raison de la masse grandissante de la COVID-19, il était nécessaire de mettre en place un moyen pour commander des repas sans avoir à se déplacer. Pour plus d’informations sur le concept Dark Kitchen, visitez le lien de cette plateforme.

De plus, au regard de la forte demande de livraison à domicile et au bureau, les restaurateurs ont décidé d’opter pour cette nouvelle branche. Son essor a permis de réduire les tracasseries liées  aux ventes à emporter, les salles de restauration. Aussi, l’établissement d’une Dark kitchen est intimement lié aux agrégateurs de commandes en ligne. Il s’agit de ceux de type Deliveroo et Uber Eats.

Dark kitchen : les avantages

Il s’agit aujourd’hui de la cuisine qui constitue l’emplacement phare et incontournable pour les gourmands. En effet, grâce aux avantages d’une Dark kitchen, les commandes sont faites non seulement en ligne, mais aussi à des prix très considérables.

D’abord, pour les restaurateurs, l’investissement dans une Dark kitchen réduit les dépenses liées à la mise en place d’un grand espace pour la restauration. Le restaurateur que vous êtes, a juste besoin, d’un espace, qui lui permettra de faire la cuisine et d’une chambre froide. Plus besoin de mettre les bouchées doubles pour la décoration de la salle, employer un certain nombre de serveurs pour assurer les prestations.

Ensuite, installée dans les lieux à faible densité des restaurants et surtout dans les zones à forte densité de population, la Dark kitchen permet de faire gagner du temps aux salariés pressés. Elle est bénéfique, car elle ne conditionne pas le fait de s’installer dans un restaurant et attendre sa commande.

Le salarié peut, de son lieu de travail, faire la commande et être livré dans les meilleurs délais. De plus, elle est bénéfique pour les jeunes notamment ceux qui se sentent fatigués de faire la cuisine ou qui n’ont pas suffisamment de temps une fois rentrés le soir.

Par ailleurs, une Dark kitchen est serviable également pour des clients éloignés et qui désirent faire un ravitaillement rapide pour le déjeuner ou même le diner. Il leur suffit de passer la commande à partir de leurs ordinateurs ou smartphones.

Pour finir, il faut retenir que grâce aux Dark kitchen, les restaurateurs ont la possibilité de mettre en œuvre de nouveaux plats. Ceci, dans le but de les tester auprès de la clientèle et d’évaluer les éventuels succès de ces plats.

Start-up

Plus d'articles dans la rubrique Start-up

Qu’est-ce que la signalétique publicitaire pour entreprise ?

baptiste

Comment trouver de nouveaux prospects à démarcher ?

baptiste

Comment l’inbound marketing peut-il profiter à votre start-up ?

baptiste

Déco : Comment aménager les bureaux d’une start-up ?

baptiste

Crowdfunding : Comment mobiliser des fonds sur internet pour lancer sa start-up ?

baptiste

Combien coûte vraiment la création d’une entreprise ?

baptiste

Tout savoir sur le métier de plomberie : formation et fonctions

baptiste

Stratégie de niche : tout savoir

baptiste

Les métiers qui recrutent dans le digital

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés