Digital

Tout savoir sur la crypto monnaie

Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple… On a tous déjà entendu parler certains de ces mots, mais beaucoup ne comprennent pas comment cela fonctionne et à quoi sert-elle. En effet, c’est un vaste sujet. Les crypto monnaies, appelés aussi monnaies virtuelles ou numériques sont les nouvelles monnaies qui arrivent rapidement dans nos vies. Pour mieux vous éclaircir, découvrez dans cet article ce que vous devez savoir avant d’investir.

De quoi s’agit-il ?

Les crypto monnaies ont été initialement conçues comme des instruments d’échange dans le monde numérique. C’est une monnaie 100 % virtuelle qui repose sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées. Ainsi, elles n’ont pas de support physique comme des pièces ou des billets, et ne dépendent d’aucune institution, ne bénéficie aucun cours légal dans aucun pays.

Cette nouvelle monnaie utilise la technologie blockchain pour transférer la propriété des cryptos entre leurs différents propriétaires. Avec son système de paiement de pair à pair, elles s’échangent de la manière que nos monnaies traditionnelles s’échangent entre particuliers et professionnels. Étant une monnaie numérique, il est maintenant possible de transférer la valeur sur Internet. Pour en savoir plus sur ce système, suivez ce blog sur la crypto monnaie !

Les principales crypto monnaies existantes

Que ce soit pour un investissement ou pour du trading, il est essentiel de bien se renseigner avant d’acquérir la crypto monnaie. Avec les différents cryptos existants sur le marché, il est très difficile de savoir le nombre exact de monnaies virtuelles. On peut par exemple citer le Bitcoin — créer en 2008, c’est la référence en la matière ; Ethereum — créer en 2016, qui se spécialise sur les développements de contrats intelligents, etc. ; Ripple — facilite les paiements interbancaires. Il y aussi le Monero Litecoin, Cardano, NEM, Stellar et tout un tas de crypto monnaie qui veut augmenter le nombre de transactions par seconde sur la blockchain.

Comment investir ?

1 Français sur 4 a déjà acheté de la crypto monnaie. Après avoir compris ce qu’est la crypto monnaie, vous voulez certainement cette envie d’investir également là-dedans. Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

  • Vendre un bien ou un service en exigeant un paiement dans la crypto monnaie de votre choix
  • Convertir les devises classiques (euro, dollar, etc.) en monnaie cryptée.

Cette conversion nécessite un enregistrement obligatoire sur la plateforme (Kraken, Bitstamp, Poloniex, etc.) avec une copie électronique d’une pièce d’identité et votre adresse. Vous pouvez également créer un portefeuille de crypto monnaie afin de conserver votre monnaie.

Digital

Plus d'articles dans la rubrique Digital

Comment créer un site WordPress étape par étape

baptiste

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

baptiste

Comment se déroule la création de site internet ?

baptiste

Quelques conseils pour rédiger un contenu efficace

baptiste

Comment améliorer le SEO d’un site Internet ?

baptiste

Comment faciliter la gestion des notes de frais ?

baptiste
coder

Comment trouver la meilleure formation dans le e-commerce ?

baptiste

WordPress : quels sont les avantages de ce CMS ?

baptiste

Comment obtenir de nouveaux clients ?

baptiste

Meilleurs-sites est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale : Business, start-up digital, Webmarketing, Social Media, SEO, E-commerce...)

VOUS AIMERIEZ CONTRIBUER AU SITE ?

Pour proposer un article invité ou devenir un rédacteur sur meilleurs-sites vous pouvez nous écrire via la page contact. Tout vos idées d'articles, sont à valider par nos soins avant de soumettre votre article.

© Copyright - Meilleurs sites - Tous droits réservés